Pourquoi ce concours ?

Bonjour,
Voici mon idée : organiser le premier Championnat de cuisine santé amateur à Montréal le 27 novembre prochain. Je travaille dans le domaine de la santé, je suis propriétaire de L'Armoire du Haut, Atelier Culinaire Santé  et crois fermement que ce concours est une belle façon de promouvoir la santé par l'alimentation. Je veux mettre en évidence l'effort de tous ces gens qui cuisinent chez-eux pour leurs amis et leurs familles de façon santé et qui innovent. Une façon d’encourager et de rendre hommage à la cuisine santé et reconnaître les efforts de tous ces chefs maison.
Face à la cuisine végétarienne, la réalité est que les grands chefs manquent vraiment d'originalité, peut-être les amateurs pourront leur en montrer. Il suffit de voir les menus de nos grands restaurants Montréalais pour se rendre compte que le végétarien est laissé pour compte. Pourtant il y a tellement de recettes délicieuses qui peuvent être  réalisées à partir de nos fruits, nos légumes et de grains entiers.
Les échecs de certaines émissions traitant de la cuisine végétarienne ont eu un impact négatif sur les néophytes et c’est vraiment ce qui m’a incité à vouloir enclencher un événement qui amènerait du positif dans la créativité culinaire des végétariens et en même temps de valoriser les produits santé du Québec.
Alors il est arrivé le temps de montrer les infinies possibilités de cuisiner des mets santé tout à fait exquis en deux heures.
A vos fourchettes, partez!

Venez assistez à ce grand combat des chefs amateurs ou « la passe du cochon qui tousse » fera désormais partie de l’histoire ancienne pour être remplacée par « la passe du chou-fleur qui twist dans le couscous »

Au plaisir,