Jury 2010

Jury

La présidente d'honneur du grand jury, Véronique Levasseur, chef pâtissière de l'Auberge Le Baluchon et  lauréate provinciale du 57e Gala annuel du président de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec Chef Santé 2010  sera accompagné  d'un jury composé entre autre de Eve Dumas,  journaliste gastronomique au quotidien La Presse, de Benoit Girouard président de l'Union paysanne  fondateur et organisateur de la Fête Bio Paysanne et de Anne-Marie Roy, diétetiste-nutritionniste et porte parole du Salon Manger Santé et Vivre Vert 2010 et fondatrice de l'Association végétarienne de Montréal.  Ce jury évaluera le goût, la présentation, la créativité et l'originalité.


Présidente d'honneur du Jury 2010  :
Véronique Levasseur













Bio straight mais la passion est toujours présente!!!
•Chef Santé de l'année 2010
•Chef Pâtissière régionale mauricie de l'année 2010-2007
•Gagnante de la 2e place au "Combat des toques" du Salon rendez-vous HRI en 2010
•Finaliste au concours des "Chefs en vedette" du journal "Le Nouvelliste" de Trois-Rivières en 2009
•Gagnante du trophée honorifique "France Décor", compétition de pièce montée(gâteau de mariage) en 2009
•"Relève de l'année" en mauricie en mars 2008
•Médaillée d'argent au concours des meilleurs apprentis cuisiniers et pâtissiers du québec en février 2007

J'ai été honorifiée de tous ces prix par la Société des Chefs Cuisiniers et Pâtissiers du Québec tant au niveau régional que provincial.

-"J'ai vraiment hâte de voir ca ce championnat là! C'est excitant et non stressant parce que c'est moi qui compétitionne d'habitude mais là je suis que spectateur avec un oeil de juge qui en manquera pas une!!!"

Professionelle de la santé du jury 2010
Anne-Marie Roy














Anne-Marie Roy est diététiste-nutritionniste graduée de l'Université de Laval à Québec et prône l'alimentation responsable depuis près de 20 ans. Elle a reçu des centaines de personnes dans son bureau de consultation et passe son message à des milliers de personnes par le billet de conférences, d’articles et d’entrevues à la télévision ou à la radio.
•Son désir d’informer l’amène à enseigner la nutrition dans plusieurs écoles primaires et secondaires, à l’académie Herboliste aux futurs herboristes et aux étudiantes Sages-femmes à l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Elle se promène à travers le Québec pour enseigner les avantages d’avoir une alimentation biologique, locale, équitable et centrée sur les végétaux.
•Son livre «Végétariens…mais pas légumes ! » co-écrit avec Patricia Tulasne est maintenant rendu un bestseller au Québec. 


 - Mme Roy est reconnue pour être contagieuse; elle contamine et motive les gens par ses messages alimentaires simples, imagés, amusants, mais percutants ! Elle dit souvent qu’avant de manger… « il faut penser plus loin que sa langue ! »… c'est-à-dire penser aux conséquences de nos choix alimentaires sur notre santé et celle de la planète.

La journaliste gastronomique du jury 2010:
Eve Dumas

 








Eve Dumas Journaliste à La Presse depuis 2001, d’abord aux Arts et Spectacles, puis au feu cahier Actuel, Ève Dumas écrit présentement dans les cahiers Vivre et Gourmand. Pétrie de contradictions, elle est à la fois épicurienne, foodie à l’os et grano, mais une grano modérée et accommodante. Pas le choix: elle partage sa vie avec un carnivore et deux bibittes à sucre à moitié vaccinées. Pour trouver l’équilibre, elle pratique l’«ashtangar» (un mariage de yoga ashtanga et d’Iyengar) depuis une douzaine d’années et l’enseigne à temps perdu. Mais le chemin vers la pureté bio est semé de tentations, quand on vit dans le béton. Ses pires vices de grano urbaine: les vêtements neufs, la voiture pour aller chercher les enfants à la garderie et un usage un peu trop fréquent d’ustensiles en plastique. 
Auteure du défunt blog Granos Urbaines( blogue pour ceux et celles qui aiment Vivre... autrement. Ses auteures adeptes de yoga quasi végétariennes et semi-crudivores qui mangent parfois du bacon (bio), s'y intéresseront à la santé, à l'alimentation, à l'écologie, à la mode (éthique, mais pas quétaine!), à la beauté, au voyage et à la spiritualité)

Notre juge instantané 2010 
Jacques Houle:






















Jacques est un passionné de la cuisine santé. Un de mes étudiants assidus au cours cuisine Asiatique santé et végétarien I et II au Centre Jean Claude Malépart. Il n'hésite pas a poser des questions, il s'informe et intégre des nouvelles habitudes de vie saine avec plaisir et détermination. Il commence toujours une journée avec un bon bouillon miso et se brasse des smoothies de fruits frais colorés a longeur d'année que ce soir en été au Québec ou l'hiver au Mexique.
Merci a Jacques d'avoir relevé le défi sans préavis.
Parions qu'il ne regardera jamais une assiette du meme oeil...